Pourquoi partir à la Costa del Sol en Espagne?


Vous avez déjà très certainement entendu parler de la Costa del Sol en Espagne. C'est une zone du sud de l'Espagne qui se situe entre les villes de Gibraltar et de Malaga. Cette zone côtière d'environ 160 km de long attire chaque année des touristes venus d'Angleterre, de France, d'Allemagne mais aussi de l'Afrique du Nord.

Quels sont les attraits touristiques de la Costa del Sol ?

Le climat très favorable de cette région en fait très certainement son premier atout.  Quand on part sur la Costa del Sol on sait que l'on va pouvoir profiter d'un temps clément, d'une eau chaude et d'un paysage merveilleux. Le climat de la Costa del Sol est doux toute l'année. Le thermomètre ne descend jamais en dessous de 7 degrés ... De plus, cette zone de l'Espagne a été totalement aménagée de façon à ce qu'elle puisse accueillir un maximum de touristes dans les meilleures conditions qui soient.

Malaga et Marbella : perles de la Costa del sol

Séjour Espagne

Les stations balnéaires de Malaga et de Marbella sont sans aucun doute les deux villes les plus célèbres de cette région d'Espagne. Les structures touristiques se sont beaucoup développées depuis les années 50 dans cette région. Les hôtels y sont de qualité. En outre, il est très facile de rejoindre ces deux villes depuis les principales villes d'Espagne et même depuis les grandes villes d'Europe. À Marbella on ne ratera pas le Musée Municipal des Archéologies de Lots, Le Jardin des Plantes et le Musée Ralli.

Que rapporter de vos vacances en Espagne ?

Si vous partez en vacances en Espagne il y aura de nombreux petits cadeaux que vous pourrez ramener à vos proches. Tout d'abord il y a la charcuterie comme le chorizo et la Pata Negra. Vous pouvez aussi rapporter de délicieuses pâtisseries ou des sucreries comme le turron dont il existe de nombreuses recettes et de nombreuses variantes. Enfin, si vous êtes un amateur de vin, vous pourrez rapporter une bouteille de rioja.

fr ch be lu